WEEK-END à Prague

Publié le par Nico

Testé pour vous, lecteurs de Nicoland, le WEEK-END à Prague

Le transport :
60 euros aller / retour tout compris depuis l'aéroport de Beauvais. Départ un vendredi en fin de matinée, retour un lundi en début de matinée. Nous ça nous convient bien car on est à 30 min de Beauvais. Sinon, une navette part de porte maillot pour 13 euros (1h15 de trajet environ). Cela vous évitera de payer 43 euros pour 4 jours de parking... seul petit bémol à cette solution. Où alors faites vous déposer.

L'hôtel :
A 16 minutes du centre-ville (en tramway), nous avons trouvé un hotêl sympa et pas cher. Un peu moins de 100 euros pour 3 nuits, petit-déj à volonté de très bonne qualité (avec des saucisses !) compris dans le prix. Accès internet wi-fi et un pc connecté au net à la réception en libre service. Chambre spacieuse, baignoire et grand lit  (double) confortable. Petite télé avec 30 chaînes en langue locale. Seuls petits inconvéniants, pas de climatisation et un train qui passe juste derrière l'hôtel. On vous conseil une chambre côté face avant de l'hôtel mais attention certaines de ses chambres n'ont pas de baignoire. Ménage impécable et votre lit fait tous les jours. Libre accès à l'hôtel 24h / 24. Petit déj de 7h à 10h, admissions à partir de 14h00.
Le lien : hôtel Ostruvek

Le séjour :
Un week-end ça suffit. Premier jour nous avons visité le centre. Nouvelle ville d'un côté avec le centre commercial Paladium et vieille ville un peu plus loin, une rue piétonne commerçante sympa entre les deux. Ne vous attendez pas à faire de superbes affaires là bas, même pour manger. Pour manger c'est 25 % moins cher je dirais, voire 50 % en cherchant bien. C'est une "ville à touristes", les prix sont donc en conséquence. Le deuxième jour avec le guide et le 3ème on a refait un grand tour de toutes les belles choses de la ville. Beaucoup, beaucoup de marche à pied donc. Et aussi la tour Eiffel locale qui est dans un parc splendide qui surplombe la ville. Le pont Charles est aussi très beau mais en travaux en ce moment.


Trouver un guide :
Un peu par hasard (y avait le dépliant à l'hôtel), nous sommes tombé sur avant garde, un agence de guides. Et bien on a pas été déçus ! Le deuxième jour, de 10h à 15h30, nous avons été guidé par une charmante jeune personne parlant un excellent français. Nous étions un groupe de 6, avec 4 touristes belges franconphones très sympatiques. Pour 44 euros nous avons visité la vieille ville, le quartier juif et nous avons finis par le chateau de Prague. Compris dans le prix aussi, le repas dans un restaurant local typique en cave, un petit trajet en tramway et 45 minutes de visite guidée en bateau avec un rafraichissement. Beaucoup de remarques intéressantes sur l'histoire de la ville et l'architecture des différents bâtiments rencontrés lors de la ballade. Nous vous conseillons vivement de passer par eux. De plus, nous étions un groupe de 6 et nous avons croisé beaucoup de groupe de 20 ou 30 personnes, nous ne les avons pas enviés en fait...

Informations pratiques :
Depuis l'aéroport  :bus 100, 119, 254 ou 179 jusqu'au premier arrêt de métro Dejvicka, métro A.
Arrêt de tramway de l'hôtel : Namstri batri-synchu, tramway 11 et 18, à prendre à l'arrêt de métro Mustek, près du pont Charles, pour faire au plus simple.
Argent : 25 ckt (couronnes) = 1 euros. Ce pays n'est pas encore passé à l'euro mais même les petits kiosques à souvenir les acceptent.
Carte de transport en communs : 100 ckt pour un jour, 330 ckt pour 3 jours, non ce n'est pas un blague ! Ces cartes permettent aussi de prendre les bus de l'aéroport et de monter jusqu'à la tour eiffel.

N'hésitez pas si vous avez des questions, mais normalement avec tout cela vous pouvez passer un bon moment à Prague pour moins de 200 euros par personne tout compris et confortablement.

Dernière remarque : pas de galette de pomme de terre dans les hamburger des KFC !!!!!!!

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article