La vie à Paris continue, sur un fond de crise, comme ailleurs

Publié le par Nico

Et oui, la vie à Paris continue, sur fond de crise économique, comme partout ailleurs, peut-être un peu plus ici même.
L'état distribue des milliards à "qui en veut" car les banques ont investis dans n'importe quoi et ça leur fait maintenant une excuse pour refuser des crédits aux particuliers et entreprises. Donc il faut donner de l'argent aux entreprises et faire payer ça aux particuliers que nous sommes. Ensuite notre gouvernement aura une excuse pour dire que si les indicateurs économiques sont au rouge, c'est à cause de la crise et du fait qu'il a fallu sortir beaucoup d'argent pour sauver la France.
Bref, l'avenir de notre pouvoir d'achat s'assombri encore plus, notre pays s'américaninse, il va y avoir des pauvres de plus en plus nombreux et de plus en plus pauvres, et certains riches encore plus riches mais pas forcemment plus de riches.
Et les offres et les modes de consommation vont changer. Savez vous par exemple qu'à partir de 2015 on sera obliés d'utiliser des voiture à moteur à pile à combustion ? De l'hydrogène et de l'air nous servirions de carburant et deveniez quoi... les batteries pour stoquer l'énergie seront... en location ! On va encore bien se faire avoir, et je suis polis.
De toute façon j'ai l'impression qu'on a pas beaucoup d'autres choix que d'essayer de mettre de l'argent de côté ces prochains temps puisque tout est cher, que le marché de l'immobilier est bloqué et les crédits aussi.
Bref, laissons le temps passer, attendons la prochaine période économique sympathique mais en attendant, attention à la pauvreté. Surtout pour ceux qui se sont fait reflier un prêt immobilier à taux varaible mal capé il y a quelques années... ça arrive... ça arrive. Et le gouvernement ne vous prêtera aucun milliard à nous.
Pour la prochaine période économique sympathique, espérons qu'il y en aura une à nouveau.

Publié dans Dijonnais à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article