James Bond à besoin de fric ???

Publié le par Nico

Un anglais qui cherchait un appareil photo pour ses vacances  à acheté 17 livres (21 euros) sur ebay un Nikon Coolpix 5700. En regardant ses photos de vacances il s'est aperçu qu'il y avait d'autres photos sur la carte mémoire...
Des photos de suspects téroristes et d'armes. En effet, l'appareil a appartenu à un agent des services secrets britaniques, le MI16.
Oups la boulette quand même !
C'est plus James Bond, c'est M. Bean at her Majesty's secret services...
Regardez, la liste est longue et marrante. Sacré humour anglais...
  • Un haut fonctionnaire ayant oublié des documents «top secret» sur al-Qaida et les forces de sécurité en Irak dans un train de banlieue aurait à répondre de son inattention.
  • L'an dernier, un autre fonctionnaire avait égaré des CD de données informatiques contenant le nom, l'adresse et les coordonnées bancaires de 25 millions de contribuables.
  • En janvier, le ministère de la Défense avait annoncé avoir perdu un ordinateur portable contenant des données personnelles sur 600.000 membres des forces armées.
Enfin, en août, le ministère de l'Intérieur faisait savoir qu'un de ses sous-traitants avait égaré les dossiers personnels de tous les détenus des prisons d'Angleterre et du Pays de Galles.

Publié dans Dijonnais à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article