Droit du foot

Publié le par Nico

Updated-20LFP-20Logo.jpg

C’est fait, la LFP à accepté de répartir entre Orange et Canal+ les droit TV de la Ligue 1 pour 4 ans. Canal + conserve les trois quarts des lots proposés. Autres candidats présents : direct 8, dailymotion, eurosport, TF1, M6 et Vivendi. Seul changement important : l’émission de foot du dimanche matin passe de France 2 à Canal +. Téléfoot devient donc payant, ça va pouvoir augmenter le nombre d’abonné de Canal+ ce qui doit être le but.

Un truc me dérange. Il y a une semaine, la Ligue à refusé l’appel d’offre comportant les propositions des différents candidats car elle jugeait ces propositions insuffisantes. De qui on se moque ?

Donc en premier lieu je reçois les offres de tous les candidats, ensuite je refuse, et hop Canal+ qui avait proposé 250 millions en tout revient avec une offre de 450 millions et empoche les trois quart du mago et laisse à Orange des miettes. Et on voudrait nous faire croire qu’avec 250 millions répartis sur les 12 lots y a pas eu moyen qu’un des autres candidats que Canal+ et Orange ne puissent se voire attribuer un lot. Je répète… de qui on se moque ? Je serais à la place des autres candidats je serais enclin à la suspicion …

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
petit comique. ça avance les cours de guitare en vidéo ?
Répondre
A
ici ORANGE, on vous a rien demandercontentez vous de payer votre abonnement C+ et regardez vos matchs
Répondre
N
Salut Vieux!!A quand un article sur l'OM!!Bah oui merde!!
Répondre
N
ce qui coûte cher à faire fonctionner et rapporte beaucoup d'argent coûte beaucoup d'argent à acquerrir. et plus on donne d'argent aux clubs, plus le sport est spectaculaire.face aux grands d'Europe, les clubs français ont besoin de cet argent pour rivaliser.diffuser une saison de prision break coûte aussi très cher à M6 par exemple.
Répondre
C
Je trouve dommage que tout ça soit une histoire de fric.Le sport n'est plus ce qu'il était !!Il fallait être sûr que Canal+ allait encore remporter les gros lots.
Répondre