La grêve virtuelle, un bon créneau à mon avis.

Publié le par Nico

IBM-in-Second-life-michelleblanc-com-03-copie-2.jpgFaire grêve sans être dehors entouré de CRS, en restant tranquillement au bureau, fallait y penser.
Les salariés d'IBM font grêve, et cette fois-ci, pas la peine de se demander par ou va passer le cortège pour éviter les bouchon puisque cette grêve aura lieu dans un monde virtuel : seconde life.
La manifestation aura lieu entre le 17 et le 30 septembre. La date sera communiquée 24h à l'avance.
Cette action est à l'initiative d'IBM Italie à cause du retrait d'une prime de 1000 euros par salairés.
Depuis aujourd'hui, les salariés IBM peuvent se rendre dans la maison virutelle de l'organisation syndicale sur seconde life et récupérer (virtuellement) un t-shirt et des banderolle pour manifester.
J'ai hâte de voire ça car, quand on y pense, les salarié IBM du monde entier pourraient se retrouver à faire grêve dans un même endroit en même temps. Ok c'est du virtuel, mais virtuel ou pas qu'est ce qui compte vraiment pour qu'une grêve soit efficace ? Je dirais "arrêter de travailler" et je pense que ce sera la cas pour toutes les personnes qui iront se promener dans le monde virtuel au lieu de bosser. Je dirais aussi "la présence des médias" et nulle doute qu'ils seront présent en masse pour parler de cette manifestation. 
Je me demande si nous n'allons pas bientôt assister à une étape dans la façon de faire grêve....
Remarque : il y a 9 millions de personnes inscrites à second life.

Publié dans Bon plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article